Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Indies & Oldies

Windosill

19 Avril 2014 , Rédigé par Aneda Publié dans #Indies, #PC-Mac, #Puzzle-Réflexion

Windosill

Avec son univers tout en nuances de bleu et ses graphismes simples (mais néanmoins superbes), Windosill ressemble fort à une chambre d’enfant remplie de jouets. Pourtant, malgré cette apparence enfantine Windosill s’avère un excellent jeu de réflexion, appréciable à tout âge.
Le principe du jeu, jamais explicitement dévoilé, est simplissime. Il s’articule autour de pièces, dans lesquelles vous devez débusquer un petit cube servant à ouvrir une porte, laquelle permettra à la petite locomotive au premier plan de sortir. Or, ce petit cube ayant fonction de clef ne se trouve pas en évidence devant vos yeux. Il va vous falloir agir sur les éléments qui composent le décor afin de déplacer, soulever, transformer certains objets, ou encore créer des réactions en chaîne afin d’obtenir finalement le cube tant convoité.
Marqué par un fort esprit surréaliste, Windosill met à l’épreuve votre sens de l’observation et demande beaucoup de réflexion pour parvenir à comprendre la logique de chaque pièce.
Les graphismes composés de formes géométriques simples rappelant les jouets en bois des enfants, n’en sont pas moins superbes. Les couleurs douces et finement nuancées complètent la parfaite fluidité des animations. Les amateurs d’art trouveront sans doute dans la mise en scène des tableaux une influence des œuvres du peintre surréaliste Giorgio de Chirico.
Dépourvu de musique, Windosill n’est pas pour autant privé d’une ambiance prenante, et les excellents bruitages viennent compléter le charme certain de ce petit jeu sans prétentions.

Petit bémol, le jeu se termine en moins d’une heure. En revanche, il est totalement gratuit. Vous n’avez alors aucune raison de passer à côté de ce petit bijou de poésie qui vous fera passer un très agréable, bien que trop court, moment.

Partager cet article

Commenter cet article